J’ai toujours aimé le bois.
J’ai toujours aimé me servir de mes mains pour essayer des outils, fabriquer, créer, jouer de la musique.
La pratique de la flûte à bec au conservatoire du 11 ème à Paris avec Bertrand Blondet puis à L’ENM de bourg la Reine avec Jean-Noêl Catrice pendant plus de 10 ans m’a amenée à la curiosité de leur fabrication.
En poussant la porte de facteurs de flûtes et au gré des rencontres, l’occasion d’un voyage s’est présenté et fut déterminante.
Je suis partie durant six mois à Montréal, pour un stage de fabrication chez Jean-Luc Boudreau, facteur de flûte à Bec.
Le travail au quotidien à ses côtés m’a confortée dans l’envie de poursuivre dans cette voie.
De retour en France, j’ai continué mon apprentissage en suivant les cours du soir de la ville de Paris en CAP d’Ebenisterie.
Le CAP en poche, deux passionnés du bois David Camoni, Anne Thiaville et moi-même nous installons dans un atelier aux portes de Paris (Alfortville) et ce durant 7 ans.
Ma pratique musicale s’est alors élargie à la guitare et à un instrument que j’affectionne particulièrement, le charango.
L’envie de fabriquer des instruments à cordes prend forme et durant 7 ans je fabrique des ukulélés et des charangos.
Je restaure également durant ces années: guembris, charangos, mandolines péruviennes, saz, cuatro.
Aujourd’hui ma gamme d’instruments s’est élargie à la guitare acoustique, la guitare renaissance, la guitare électrique et le cuatro.
Rien ne se perd, tout se transforme car avec mes chutes de bois je réalise également des petites percussions, des médiators, des kazoos et d’autres petits instruments au gré de mes envies.